Des infos utiles pour participer

Je veux absolument participer! Que dois-je savoir de plus?

Vous pouvez participer au Tour dans son intégralité ou à quelques étapes seulement. Les frais d’organisation et d’hébergement (collectif ou dans votre propre tente) par jour et par personne sont les suivants:

  • 5 - 10 (au gré de chacun) / personne à revenus modestes: 0,50 / enfant et jeunes de moins de 18 ans: gratuit.


  • À ceci s’ajoute une contribution quotidienne pour tous les repas (produits bio et végans): de 10 à 15 (au gré de chacun) / jeunes de 11 à 18 ans: 5 / enfant jusqu‘à 10 ans: gratuit. Ces frais de repas sont à payer directement sur place.

Si même le montant de la contribution réduite est trop élevé pour vous, veuillez nous contacter si possible avant le Tour ou à votre arrivée. En effet: nous serions heureux que vous soyez des nôtres. Nous tenons à ce que chacun puisse participer, quelle que soit sa situation financière.

Si en revanche vous pouvez contribuer davantage financièrement, cela permettra à d‘autres, par exemple aux familles aux revenus modestes et aux personnes sans emploi, de participer. Et ce geste de solidarité financière assure la survie du Tour (possibilité d’obtenir un reçu fiscal).

 

Tour de Natur 2017 de Bâle jusqu'à Kaiserslautern/Ramstein

>>>29 juillet >>> 12 août

Le Tour de Natur - qu'est-ce que c'est? Regardez le video!

--> Qu'est-ce qu'on fait pendant le "Tour de Natur" 2017

Inscription:

Il est à tout moment possible de rejoindre le Tour de manière spontanée ! Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons cependant de vous inscrire. A partir ce será possible  sur notre formulaire à l’adresse Tourdenatur.

Pensez à apporter:

Bien sûr, un vélo adapté pour l’itinéraire du Tour et que vous maîtrisez sans problème. En préparant vos bagages, n’oubliez pas que vous devrez tout transporter vous-même. Une exception : les grands instruments de musique, qui peuvent être transportés dans le véhicule d‘accompagnement.

Autres indispensables : gourde, boite pour pique-nique, sac de couchage, tapis de sol (et une tente, si vous aimez dormir en plein air).

Sans oublier : de l’argent pour les repas, vos instruments de musique, des banderoles, des chambres à air de rechange, des maillots de bain, des bouchons d‘oreille et de la bonne humeur. . .

Nous voulons présenter nos revendications pendant le voyage, et les bicyclettes décorées de façon créative seront les bienvenues!